Moti­vés par nos deux prix con­sé­cu­tifs en 2008-2009 (prix d’encou­ra­ge­ment) et 2008-2009 (1er prix dépar­te­men­tal), nous avons décidé de nous relan­cer dans l’aven­ture des éco­les fleu­ries. jardinons.JPG

Outre l’aspect « déco­ra­tif » et « amu­sant », ce pro­jet nous per­met de mobi­li­ser les élè­ves autour d’un pro­jet com­mun d’embel­lis­se­ment pay­sagé de la cour de l’école, de déve­lop­per la coo­pé­ra­tion inter et intra­classe, de don­ner les moyens à nos « jeu­nes cita­dins » de mani­pu­ler et d’obser­ver des végé­taux. Il per­met éga­le­ment aux élè­ves des clas­ses de CP et CE de per­met­tre de don­ner du sens aux acti­vi­tés scien­ti­fi­ques réa­li­sées en classe autour du végé­tal. Par ailleurs, les élè­ves sont ame­nés à réflé­chir et à déve­lop­per un com­por­te­ment éco­res­pon­sa­ble par rap­port à cette res­source pré­cieuse : l’eau.

Cette année encore, dans le cadre de la par­ti­ci­pa­tion au con­cours des Éco­les fleu­ries l’ensem­ble des ensei­gnants sous l’impul­sion de M.Pugnaire, amè­ne­ront les élè­ves à éla­bo­rer un album en mai-juin avant la venue du jury (com­posé de mem­bres de l’OCCE et des DDEN) en juin.