Un jour étrange de juillet, Chloé et Julien allèrent en vacances chez leurs grands-parents. Ils trouvèrent un chemin qui menait au lac. Julien trouva trois cailloux pour faire des ricochets. Il jeta les deux premiers cailloux et il fit deux ricochets. Julien jeta le dernier caillou. Il le lança de toutes ses forces, mais le troisième caillou revint en ricochant. Il recommença et le caillou revint à chaque fois. Le tour de Chloé arriva. Elle le lança et il revint encore une fois. Ils se dirent que ce caillou était magique. Julien dit : « Ça n’existe pas, c’est peut-être le fond de l’eau ! ».

Ils eurent une idée. Ils rentrèrent à la maison avec le caillou et le mirent dans une boite. Ils décidèrent d’attendre le lendemain pour voir si ce caillou était magique. Le lendemain matin, Chloé prit la boite et réveilla son frère. Ils allèrent au lac. Julien jeta le caillou une nouvelle fois dans l’eau. Le caillou coula. Les enfants rentrèrent chez eux très déçus et en se demandant s’ils n’avaient pas rêvé.

Un mois plus tard Chloé et Julien allèrent chez leur grand-père. Chloé lui dit :

« - peux-tu me raconter ce qui c’est passé le jour de la naissance de Julien ?

- Tout s'est déroulé un 29 juillet. Personne n'a jamais parlé de cet événement incroyable. Mon grand-père me l'a raconté. Ce jour-là, sept chaises se sont envolées à la même heure, à la même minute et à la même seconde dans sept pays différents: en Angleterre, en Belgique, en Chine, au Danemark, en Egypte, en France, et en Grèce. La première qui était en Belgique alla au Danemark, la deuxième qui était en Chine alla en Egypte, la troisième qui était en Grèce alla en Angleterre, la quatrième, chinoise alla en Belgique, la cinquième s'est arrêtée en France, la sixième en Chine et la septième en Grèce. Personne n'a jamais su pourquoi sauf les sept personnes qui sont montées dessus.

 

Louis